Lieu de rassemblement des CJB
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 lagrande guerre (misterbos)

Aller en bas 
AuteurMessage
titouille
Inquisitrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 36
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiante
Loisirs : aucun, je ne vis que pour travian
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: lagrande guerre (misterbos)   Dim 29 Nov - 21:21

Tu m'as trop donné envie gladiateur, alors je m'y essaie!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- T'es sûr?

- Ouai, le soleil se lève, faut y aller.

- Les hommes marchent depuis presque 25 heures, et on n'est qu'à mi-chemin!!

- Je sais, mais que veux tu, c'est pas qu'une escarmouche, c'est une opération d'envergure de toute l'alliance! On doit être à l'heure. Korzas et le haut commandement ont été plus que clairs!

- Je sais .....

On arma une catapulte et on accrocha dans le sac un soldat nain car ils crient plus fort et au réveil, les soldats, ça les fait délirer de voir un nain jeté en l'air par une cata.
En tout cas, l'armée de Gladiateur, ça l'avait complètement perturbée.
Après le 2ème nain, tout le monde était levé et avait déjà bu ses 2 pintes de bière d'orge.
Les porcs mis à rôtir la veille avaient été entièrement mangés en moins de 20 minutes. Ça creuse la guerre!!

La corne sonna le départ et l'armée se remis en marche!

Les discussions allaient bon train, certains étant vraiment sceptiques quant à la possibilité de réussite de l'opération.
D'autres, combattants à l'épée pour la plupart, attendaient depuis tellement longtemps un peu d'action, qu'ils auraient été prêts à courir pour en découdre avec les kamiv@n.
Et çà n'allait pas tarder...

A 15 minutes de l'heure H, les troupes de défense partir un peu plus à l'ouest pour contourner le bastion.

Au loin, on pouvait distinguer la fumée de poussière de milliers d'hommes de l'alliance arrivant de toute part d'un pas rapide pour se battre fièrement contre notre ennemi!

Évidement, les gaulois étaient en tête de tous les pelotons, au chant devenu coutumier du GAULOIZ POWAAA, scandé par Althéa, Korzas, Sonéo et Misterbos.
Loin derrière, les romains tentaient de suivre les germains, déjà bien essoufflés mais le cœur vaillant.

Chaque chef ou sénateur repassait dans sa tête son laïus en vue d'être le plus persuasif possible au pied des remparts des villages visés.
Ils savaient que ce serait dur. Et ils avaient peur, très peur, que les défenses adverses n'aient eu plus de temps que nécessaire pour se préparer et que tout ceci ne soit que peine perdue.

Ça y est, les fortifications ennemies n'étaient plus qu'à quelques secondes de marche, les plus longue des 50 dernières heures.

Soudain, plus rien, plus un bruit, seule une épaisse poussière troublait la beauté du paysage.

A la taverne de l'alliance, le silence régnait aussi.

Puis les premiers messagers arrivèrent: Ashram, Cpasmoi, Aveugle, misterbos, Soneo, Djestim,Lazare, Daremyth, et tant d'autres, tous souriaient!!
1 village, puis 2, puis 3 villages qui tombaient, c'était une victoire pour l'alliance.
Noyés sous les fakes comme ils l'avaient été pendant 72 heures, les Kamiv@n n'avaient pas du voir venir cela.
Quelques villages se défendaient mais ça ne suffisait pas, l'opération avait été préparée et menée de main de maître par le crews!!

Malheureusement, sur un autre front, Longjohn, Yammka et Lardy subissaient sévèrement, mais en infligeant de très lourdes pertes aux armées offensives ennemies.

Martachil devait avoir épuisé son stock de mouchoirs, car son visage était trempé de larmes.
Ses gourdins et ses haches s'écrasaient lamentablement sur les druides de Longjohn et Yammka, et de leurs assistances.

Les batailles finies, tout le monde repris la route du Nord-Ouest, laissant derrière lui les troupes défensives ayant pris leur positions et s'étant convenablement nourries (ceci incluant la bière) pour affronter les troupes qui tenteraient de reprendre les villages.
Ils avaient peur, mais avaient conscience que, même en cas d'échec, cette opération aurait infligé des dégâts irréparables au moral des Kamiv@n.
Même depuis l'autre bout du quadrant, les Phe*Crew étaient là, armés de hargne et de vengeance!!!

4ème Jour, et toujours pas de visite officielle Kamiv@n.

On a bien vu quelques casque romains s'aventurer autour du village, mais ils ne viennent qu'un par un, et à chaque fois, ca déclenche presque une bagarre générale dans nos rangs, tout le monde voulant lui mettre un petit coup d'épée!
Enfin, ca viendra!
Mais faudrait quand même que nos nouveaux coupaings se réveillent, car on frôle la famine à chaque heure!!

En attendant, pour s'occuper, on a recommencé à faire les cons avec les phalanges: à défaut de catapultes, les druides attachent des cordes de différentes taille en haut des remparts et des phalanges à l'autre bout et ils jettent les phalanges.
Celui dont la phalange ne touche pas le sol gagne la manche.
C'est trop marrant à voir, on a même vu un légionnaire romain se pisser dessus de rire en entendant une phalange, qui avait perdu ses dents dans l'aventure, à peine remontée, essayer de dire à son druide "t'es trop con, par Toutatis, tu sais même plus faire un noeud." Sans les dents, et alcoolisés comme ils sont, on aurait dit qu'il parlait viking!!

Cet après midi, nos espions ont croisé 220 légatis venant de chez deathstars, un Texas. On a à peine eu le temps d'en hacher 2 qu'ils étaient déjà repartis!
On leur a jeté 2-3 phalanges, histoire de voir si ils reveindraient, mais non, des tarlouzes encore!!

Alors on s'est préparé, on a aiguisé les lames, poli un peu les armures et les boucliers histoire d'être un peu présentables, et on a attendu .... attendu .... attendu ......
A un moment, un caesari s'est pointé, il a été découpé et depuis plus rien, le calme plat de nouveaux!

On commence à être un peu inquiet, il n'y a plus de blé dans les champs autour et on sait que beaucoup de collègues arrivent pour renforcer nos rangs, (y'a encore plein de phalanges, on va bien se marrer!!

On pense de plus en plus à former quelques espions locaux et une petite armée offensive pour aller faire quelques courses chez nos voisins.
C'est qu'ils font envie: au lieu de venir en découdre et reprendre ce qu'on leur a pris, ils colonisent des villages, alors on va aller se servir!!

Les dernières nouvelles de nos chefs indiquent que nos ennemis sont très affaiblis mais pas encore à genoux, il va donc falloir redoubler d'efforts pour terminer ce travail et renforcer nos forces en place par la prise de plus de villages.

En attendant, on n'a rien d'autre à faire que boire et dormir, au moins, on sera en forme pour la bataille à venir ......................

_________________
althea, gardienne du village des Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
lagrande guerre (misterbos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale
» Litterature guerre sous-marine
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des joyeux bourreaux :: CJB : L'Histoire :: Notre Histoire-
Sauter vers: